Financement de l’IGA destiné aux activités et aux conférenciers

L’industrie agricole de l’Ontario est invitée à soumettre à l’IGA des demandes de financement destiné aux activités et aux conférenciers sur la gestion d’entreprise agricole. Les fonds sont mis à la disposition de l’ensemble des organisations, agences, associations, groupes communautaires, institutions, universités, collèges ou groupes dûment enregistrés et situés en Ontario. Les subventions, à concurrence de 5 000 $, peuvent servir à organiser une activité sur la gestion d’entreprise agricole ou encore à y inviter un conférencier. Le financement est disponible aux exploitations œuvrant dans le secteur agroalimentaire ou celui des produits agro-industriels, mettant l’accent sur les entreprises agricoles.

Objectifs de l’activité :
Pour être admissible au financement, l’activité doit être axée sur l’industrie agricole ontarienne et doit viser au moins l’un des objectifs suivants :

•    Démontrer les avantages de la planification et de la gestion d’entreprise agricole : marketing, élaboration ou amélioration d’un plan d’affaires, coût de production.

•    Aborder les lacunes et les occasions en matière de gestion d’entreprise agricole avec le soutien de conseillers agricoles : formation multidisciplinaire, développement personnel, sensibilisation à l’égard des conseillers et de leur apport.

•    Favoriser chez les producteurs le travail de coopération et le partage des pratiques de gestion d’entreprise et d’innovations avantageuses par la collaboration interentreprises (chaînes de valeur) : mise sur pied de groupe interentreprises, de clubs d’affaires ou de groupes conseils, analyse comparative, collaboration et innovations dans la chaine agroalimentaire et de produits agro-industriels.

•    Inciter les dirigeants d’entreprises à commencer ou à poursuivre le travail associé au plan de relève pour leurs exploitations : transferts de fermes ou d’entreprises, comment établir des liens, l’emploi de conseillers.

•    Soutenir chez les producteurs l’utilisation et/ou la création de renseignements, de produits, de services, de ressources ou de formation sur la gestion d’entreprise pour les nouveaux agriculteurs, dont la pertinence rehaussera la prise de décision et la rentabilité des fermes : des outils sur le démarrage d’entreprise, des programmes et de la formation.

•    Perfectionner les compétences et les outils visant à améliorer la gestion d’une équipe par la gestion des ressources humaines : susciter l’amélioration des exploitations, gestion du temps, ressources en matière de gestion du personnel.

Contactez
L’Institut de la gestion agricole
200-120 Research Lane
Guelph, Ontario
N1G 0B4
Tél: 519-822-6618
Téléc: 519-821-7361
ami@takeanewapproach.ca

L’Institut de la gestion agricole

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Programmes, est marquée . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s