De nouvelles affiches dans les marchés agricoles indiquent les points de vente des vins locaux

Cette année, la province a souligné la deuxième édition annuelle de la Semaine des aliments locaux en rappelant aux Ontariens et Ontariennes l’importance d’essayer et de soutenir les produits alimentaires locaux, y compris les vins Vintners Quality Alliance (VQA) offerts dans les marchés agricoles de l’ensemble de la province.

Dans le cadre de la stratégie sur les produits alimentaires locaux visant à mieux faire connaître les bons produits cultivés, fabriqués et récoltés en Ontario, la province a lancé l’an dernier le premier programme pilote du genre, autorisant la vente des vins VQA dans les marchés agricoles. Depuis le lancement du programme en 2014, 78 vineries et 172 marchés agricoles partout en Ontario ont pris part au programme pilote, dont les ventes ont dépassé le million de dollars.

Le projet pilote en est maintenant à sa deuxième année, et les Ontariens et Ontariennes peuvent trouver dans leur marché agricole local des vins VQA de calibre mondial en repérant l’affiche pourpre VQA ou en utilisant la carte pour mobiles pour trouver un marché participant à l’essai pilote.

La promotion et la mise en valeur des aliments locaux, y compris les vins VQA, font partie du plan du gouvernement pour faire progresser l’Ontario.

Pour en savoir plus sur les vins de l’Ontario, prière de consulter le site Achetez du vin de l’Ontario

Advertisements
Cette entrée, publiée dans Uncategorized, est marquée . Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s