Programme Agri-marketing – sous-volet PME

Programme Agri-marketing – sous-volet PME : feuillet de renseignements

Le programme Agri-marketing comprend un sous-volet qui fournit une aide financière aux petites et moyennes entreprises (PME) pour entreprendre des activités de promotion et de développement des marchés à l’échelle internationale.

Particularités du sous-volet PME

  • Les demandeurs admissibles doivent :
    • exercer des activités dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire ou des produits de la mer;
    • employer moins de 250 personnes;
    • avoir des ventes annuelles qui ne dépassent pas 50 millions de dollars;
    • être prêts à exporter (les études de marché ont été effectuées et les canaux de distribution ont été déterminés);
    • être prêts pour la mise en marché (des modifications ont été apportées aux produits ou à l’emballage et il y a un accès aux marchés existants).

 

  • AAC assumera 50 % des coûts des activités approuvées. Les coûts engagés avant qu’AAC reçoive une proposition de financement complète ne sont pas admissibles. Si un projet est approuvé, le demandeur doit engager et payer 100 % des coûts approuvés du projet. Une fois le projet terminé, une demande de remboursement peut être présentée.
  • Des demandes peuvent être présentées en tout temps, mais les projets doivent être réalisés au cours de l’exercice financier du gouvernement (1er avril au 31 mars).
  • Les activités admissibles comprennent :
    • les missions sur les marchés internationaux (y compris aux États-Unis) pour rencontrer des acheteurs, faire la démonstration de produits et exposer des produits à des salons professionnels internationaux;
    • la publicité pour faire la promotion d’activités sur le marché;
    • les voyages d’acheteurs internationaux au Canada pour visiter les installations d’entreprises ou recevoir une formation technique.
  • Les activités non admissibles comprennent :
    • les activités sur les marchés auxquels les produits du demandeur n’ont pas accès;
    • les études de marché pour trouver des débouchés à l’exportation;
    • les activités exploratoires;
    • les activités considérées comme des pratiques commerciales normales (p. ex. création d’un site Web d’entreprise, promotions de produits au Canada, salaires et avantages sociaux des employés d’une entreprise);
    • la présence à des salons professionnels, c.-à-d. comme visiteur et non comme exposant.
  • Le sous-volet PME prendra fin le 31 mars 2018.
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À propos de John Molenhuis

Business Analysis and Cost of Production Specialist
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