Formation sur la lutte antiparasitaire intégrée (LAI) pour le maïs et le soya

Cours virtuel et magistral offert GRATUITEMENT jusqu’au 31 août 2016.

À compter du 31 août 2016, il sera obligatoire de réussir la formation sur la lutte antiparasitaire intégrée (LAI) pour le maïs et le soya pour acheter ou planter des semences de maïs et de soya traitées aux néonicotinoïdes. Lorsqu’ils réussiront le cours, les agriculteurs recevront un numéro de certificat. Ils devront présenter leur numéro de certificat ainsi que leurs rapports d’évaluation parasitaire (inspection des sols ou des cultures) au représentant commercial, au vendeur ou à l’entrepreneur en traitement de semences afin d’acheter des semences traitées aux néonicotinoïdes.

Les agriculteurs qui choisissent d’utiliser des semences non traitées (p. ex. des semences non traitées aux néonicotinoïdes) ou traitées uniquement avec un fongicide dans leurs exploitations agricoles n’ont pas l’obligation d’obtenir un certificat. Cependant, la formation est accessible à tous les cultivateurs qui souhaitent en apprendre plus sur la lutte antiparasitaire intégrée.

La formation sur la LAI est conçue pour être souple, accessible et commode et sera offerte gratuitement jusqu’au 31 août 2016.

Les agriculteurs pourront suivre la formation sur la LAI dans une salle de classe à différents endroits ou virtuellement grâce au campus de Ridgetown de l’Université de Guelph. Une fois émis, le certificat est bon pour cinq ans (c.-à-d. que les agriculteurs n’auront qu’à suivre la formation tous les cinq ans).

La formation virtuelle nécessite quatre heures sur une période de deux jours. Une connexion Internet haute vitesse, savoir se servir d’un ordinateur et être un apprenant autonome sont des conditions essentielles au succès.

Le cours magistral d’une demi-journée est offert dans une classe traditionnelle par un formateur. Le cours magistral est offert dans différents endroits en Ontario. Des formateurs présenteront la documentation contenue dans le manuel du cours à l’aide de PowerPoint, de vidéos et de documents, et répondront à vos questions afin de vous aider à bien saisir les sujets.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à une formation virtuelle : www.french.ipmcertified.ca

Si vous voulez en savoir davantage sur la réglementation concernant les semences de maïs et de soya traitées aux néonicotinoïdes, rendez-vous à l’adresse suivante : www.ontario.ca/fr/page/reglementation-des-neonicotinoides

 

 

Advertisements

À propos de John Molenhuis

Business Analysis and Cost of Production Specialist
Cette entrée a été publiée dans cultures, production, Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s