Vous avez des mouches domestiques dans votre poulailler? Êtes-vous à la recherche d’options pour lutter contre ces dernières?

Les poulaillers constituent l’environnement idéal permettant aux populations de mouches domestiques de se multiplier si des méthodes de lutte suffisantes ne sont pas déployées. Il est important de maîtriser les populations de mouches domestiques pour maintenir un environnement sain dans les bâtiments d’élevage. En l’absence de méthodes de lutte, la présence d’importantes populations de mouches peut avoir les conséquences suivantes :

  • endommager le matériel et accroître les risques de biosécurité;
  • entraîner une baisse de la production;
  • nuire aux relations avec les voisins.

Turkey barn

Les mouches peuvent aussi servir de vecteurs à des maladies d’origine alimentaire, transportant des bactéries comme Salmonella et E. coli d’un endroit à un autre.

La maîtrise des mouches nécessite de combiner différentes méthodes :

  • la gestion du poulailler;
  • la lutte biologique;
  • la lutte mécanique;
  • la lutte chimique.

Le ministère de l’Agricultre, de l’Alimentation et des Affaires rurales (MAAARO) a publié un guide, « Lutte contre la mouche domestique dans les élevages de volailles », qui décrit les pratiques de lutte antiparasitaire intégrée et qui fournit des renseignements sur les différentes méthodes pour maîtriser efficacement les mouches domestiques. Ce guide est une formidable ressource qui peut vous aider à concevoir des stratégies de maîtrise des mouches convenant à la situation particulière de votre exploitation agricole.

« Lutte contre la mouche domestique dans les élevages de volailles »

Rendez-vous à ontario.ca/cca3 pour télécharger la version PDF du guide. Vous pouvez aussi en commander des exemplaires gratuits auprès de ServiceOntario à ontario.ca/publications ou en composant le 1 800 668-9938.

 

Rendez-vous à ontario.ca/elevages pour trouver des liens vers des ressources en aviculture, dont des renseignements sur la gestion des éléments nutritifs et la biosécurité, ainsi qu’à ontario.ca/cca4 pour des renseignements sur le logement des volailles. Communiquez avec le Centre d’information agricole en composant le 1 877 424-1300 ou en écrivant à ag.info.omafra@ontario.ca pour des renseignements supplémentaires sur la lutte antiparasitaire, les pratiques agricoles normales et l’aviculture

Advertisements

À propos de John Molenhuis

Business Analysis and Cost of Production Specialist
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s