L’agroalimentaire dans le Nord, vous avez votre mot à dire!

Le gouvernement de l’Ontario veut que vous l’aidiez à identifier des possibilités de croissance du secteur de l’agriculture, de l’aquaculture et de la transformation des aliments dans le Nord de l’Ontario. Faites-nous connaître vos idées sur la façon dont l’industrie et le gouvernement peuvent travailler ensemble pour impulser la croissance du secteur.

Le Plan de croissance du Nord de l’Ontario a identifié le secteur de l’agriculture, de l’aquaculture et de la transformation des aliments comme étant un des onze secteurs prioritaires pouvant contribuer à la diversification et à la croissance de l’économie dans le Nord de l’Ontario. Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO) est en train d’élaborer une stratégie pour la croissance du secteur et a publié un document de travail sur son site Web et dans le Registre environnemental de l’Ontario.

Vos idées sont importantes quant à l’élaboration d’une stratégie pour le secteur. Commencez par lire le document de travail.

Ensuite, faites-nous connaître vos idées de l’une des façons indiquées ci-dessous. Les commentaires doivent être soumis au plus tard le 3 juillet 2016.

  • Participez à une réunion dirigée d’intervenants dans laquelle votre groupe peut donner des réponses à des questions particulières. Pour de plus amples renseignements sur les personnes-ressources des réunions à venir (ajoutez le nom de la personne-ressource locale du MAAARO et ses coordonnées).
  • Veuillez communiquer vos commentaires par écrit :

Direction des politiques de développement économique

1, Stone Road Ouest

2e étage N.-E.

Guelph (Ontario)

N1G 4Y2

  • Par télécopieur : 519 826-4328 (à l’intention de la Direction des politiques de développement économique, MAAARO).

Le MAAARO élaborera une stratégie pour le secteur de l’agriculture, de l’aquaculture et de la transformation des aliments à partir des idées dégagées lors des réunions et des commentaires soumis au Ministère d’ici le 3 juillet 2016. La stratégie, ainsi que d’autres plans et stratégies pour le Nord de l’Ontario, devraient pouvoir impulser des politiques, des programmes et des investissements dans le Nord de l’Ontario au cours des 20 prochaines années.

En outre, le MAAARO fera, avec des promoteurs intéressés, un suivi de possibilités prometteuses afin de comprendre comment le gouvernement peut aider ces promoteurs à aller de l’avant dans leurs plans.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec northernagrifood@ontario.ca).

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Programmes, Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s